Ferme des Quatre Vents

Histoire de l'entreprise

image1

Au début de l'élevage de Bovin de Boucherie en 1988, nous pouvions compter 10 vaches croisées. Par la suite, nous avons acheté la ferme. Depuis septembre 2014, nous avons enregistré plus de 40 femelles et une douzaine de tauraux à Simmental Canadian. 

Notre objectif

image2

Notre objectif pour la Ferme des Quatre Vents est de produire les meilleures femelles avec une bonne génétique: bons membres et une bonne  musculature. Le tout en étant très dociles et fertiles. Nous sommes aussi soucieux pour le choix de nos taureaux que nous nourissons avec le meilleur foin possible, un peu de grains et des minéraux à volonté.

Dani Simmental Fleckvieh

image3

La race Simmental Fleckvieh est une vache docile et à forte musculature. Cette race est un excellent potentiel en performance bouchère. En plus d'être solide, accentuée en viande avec des meilleurs caractères d’engraissement, d'avoir une haute qualité de viande et de gain journalier, elle réussit à obtenir une bonne rentabilité.

Sélection minutieuse

image4

Nous avons des projets de vente de sujets que nous allons mettre en place pour la prochaine année. Pour l'instant, nous vendons des très bons sujets à la Ferme des Quatre Vents tant des femelles que des taureaux que nous prenons toujours le soin de sélectionner minutieusement.

Histoire de l'entreprise

Propriétaires: Daniel Inkel & Nicole Drouin

Élevage Dani Simmental Fleckvieh


Au début de l'élevage de Bovin de Boucherie en 1988, nous pouvions compter 10 vaches croisées. Par la suite, nous avons acheté la ferme. 


En 1997, nous avons fait l'acquisition de 50 acres de terre en plus d'une location de 80 acres. À ce moment, le troupeau comptait 30 vaches.


Une expansion est venue en 2012 avec le rachat de 25 vaches avec une étable froide. 


C'est en 2014 que l'amour pour la race Fleckvieh nous a fait succomber, Nicole et moi. Nous avons ajouté à notre troupeau 3 belles vaches Simmental Fleckvieh. La passion suit son cours car nous en avons racheté 4 de plus dans les mois suivants. C'est avec ces vaches que nous avons travaillé afin d'aller chercher rapidement des animaux de haute génétique. Nous avons donc fait une douzaine de flush que nous avons implanter dans nos receveuses. 


Depuis septembre 2014, nous avons enregistré plus de 40 femelles et une douzaine de tauraux a Simmental Canadian. Nous insiminons a 100 % nos Fleckvieh avec les meilleurs tauraux en Amérique du Nord comme par exemple Romano Great Gun Rejo, Collosal Guerrero, Bank Roll Jahari, Darty Harry, Legende French Att Rapptor pour nommer que ceux-ci.



Notre objectif

Notre objectif pour la Ferme des Quatre Vents est de produire les meilleures femelles avec une bonne génétique: bons membres et une bonne  musculature. Le tout en étant très dociles et fertiles.


Nous sommes aussi soucieux pour le choix de nos taureaux que nous nourissons avec le meilleur foin possibleun peu de grains et minéraux à volonté.



Dani Simmental Fleckvieh

La race Simmental Fleckvieh est une vache docile et à forte musculature. 

Cette race est un excellent potentiel en performance bouchère. En plus d'être solide, accentuée en viande avec des meilleurs caractères d’engraissement, d'avoir une haute qualité de viande et de gain journalier, elle réussit à obtenir une bonne rentabilité, par fertilité régulière, un bon développement et une bonne adaptation aux différentes conditions.


La Simmental Fleckvieh est remarquablement qualifiée pour les vaches allaitantes. Les vaches Fleckvieh sont très apréciées comme vaches allaitantes, car grâce à une haute performance laitière et une bonne persistance, elles produisent un haut poids des animaux sevrés.


En plus les animaux à l’engrais montrent en fin d’engraissement (jusqu´à 600 – 700 kg) encore un haut développement en viande sans trop de matière grasse. Le rendement à l’abattage et la qualité de la viande sont très bons. La Simmental Fleckvieh est exceptionnellement qualifié pour le croisement avec les races laitières.




Sélection minutieuse

Nous avons des projets de vente de sujets que nous allons mettre en place pour la prochaine année. 


Pour l'instant, nous vendons des très bons sujets à la Ferme des Quatre Vents tant des femelles que des taureaux que nous prenons toujours le soin de sélectionner minutieusement.